Dans la presse ...

ouest-france-15-10-09

Ouest-France : Mardi 17 février 2009

en 2006 :

Les pompiers du département de Loire-Atlantique ont remis le 22 février 2006 , à titre gracieux, 24 véhicules à des associations humanitaires, dont 3 véhicules pour l'association Asoma Ravinala.
La croix rouge ou encore l'association départementale de Protection civile sont parmi les bénéficiaires.
" Il s'agit d'une juste redistribution des biens publics pour des actions de solidarité" explique Philippe Grosvalet, Président du Conseil d'Administration du service départemental d'incendie et de secours.
Mais pour certaines petites associations, ce geste représente bien plus. C'est avec beaucoup d'émotions qu'Annie, de l'association Solidarité Madagascar a reçu trois véhicules.
"Il n'y a rien au Sud/Est de Madagascar. c'est la première fois que l'aide internationale va arriver" raconte-t-elle.
puis tout en réprimant ses larmes, elle ajoute " J'ai travaillé avec les pompiers de Saint-Nazaire pour obtenir ces 3 véhicules. Je leur envoie tous mes remerciements".

Extrait d'un article de presse