Nos Réalisations

Envoi humanitaire

dscn9678tn

LES AMBULANCES sont destinées à la région d'Ikongo située au sud-est de Madagascar.

Elles sont affectées aux dispensaires de Tolongoina et de Manampatrana.

Quelques dates:

JUILLET 2007 : préparation des envois et transport vers le port d'Anvers

dscn9674tn

L'envoi est composé de 2 ambulances et d'un véhicules de pompier.

A l'intérieur des véhicules, nous avons placé : du matériel médical et de secours, des médicaments, du matériel scolaire, des livres pour les écoles, du matériel informatique, de l'outillage, du matériel sanitaire, des vélos, des vêtements.

La société SNAT a réalisé le transport des véhicules depuis Saint-Nazaire jusqu'au port de Anvers (Belgique).

dscn9686tnLa société Organitrans a transporté par bateau depuis Anvers juaqu'au port de Tuléar (Madagascar).

AOUT 2007 : les envois prennent le bateaux pour Madagascar

SEPTEMBRE 2007 : arrivée de l'envoi au port de Tuléar

NOVEMBRE 2007 : fin des formalité de dédouannement

Les formalités de dédouanement ont duré 2 mois. Nous remercions le Ministère de l'Environnement pour l'aide apportée à l'association.

dscn9683tnLe tri des marchandises a été réalisé à Fianarantsoa.

DECEMBRE 2007 : première distribution de don au village de tolongoina

L'association s'est rendue dans le village de Tolongoina début décembre 2007, pour réaliser une remise de dons.

Une remise de vêtements a été egalement réalisée aux enfants et aux personnes  les plus défavorisés.

Des médicaments et du matériel médical a été distribués au dispensaire de Tolongoina.dscn9685tn De même, une des ambulances sera affectée à Tolongoina.

L'école de Tolongoina recevra des livres et du matériel scolaire.

JANVIER 2008 : remise de dons officiel à Manampatrana avec les autorités malgaches.

Nous remerçions tous les partenaires qui nous ont soutenu pour ce projet.